À la découverte du kitesurf, un sport divertissant

0
110

Passionnés de sports extrêmes ou juste envie de trouver une nouvelle activité pour passer des moments inoubliables durant vos vacances à la plage ? Faites plus ample connaissance avec le kitesurf, un sport relativement récent et qui promet des sensations uniques.

Qu’est-ce que kitesurf ?

Le kitesurf est une discipline sportive qui consiste à piloter une sorte de grand cerf-volant tout en surfant sur l’océan avec une planche. Généralement, ce sport se pratique sur un vent fort afin de gagner de la vitesse et faciliter le déplacement.

Cette discipline est classée comme sport extrême, étant donné que les risques d’accident liés à sa pratique sont relativement élevés. Il vivement déconseillé de se mettre au kitesurf sans quelques initiations préalables. Grâce à ces cours, vous apprenez les bases et les mesures de sécurité indispensables pour minimiser les probabilités de blessures.

À la découverte du kitesurf, un sport divertissant

Les bases à connaitre avant de pratiquer le kitesurf

Prendre des cours est la première règle à connaitre avant de vous lancer au kitesurf. Pour cela, les instructeurs préconisent au minimum 3 demi-journées d’initiation des bases. Ensuite, vous pouvez continuer votre formation si vous sentez que vous n’êtes encore prêt à vous jeter à l’eau.

Durant cette période d’initiation, vous apprenez à mesurer la force du vent, son orientation, les différents types de matériels adaptés à votre morphologie… Vous apprenez également à manier l’aile comment vous diriger, comment se comporter dans l’eau, les règles de priorité…

Quel profil pour faire du kitesurf ?

Disposer d‘une excellente condition physique est indispensable pour faire du kitesurf. En effet, les abdominaux et les cuisses sont fortement sollicités, et ceux qui ne sont pas solides au niveau de ces muscles risquent d’avoir des difficultés.

Les enfants âgés de plus de 10 ans sont autorisés à pratiquer du kitesurf et il faut peser plus de 45 kg pour avoir suffisamment de poids sur la planche. Enfin, la gent féminine peut très bien s’essayer à ce sport qui n’est pas uniquement destiné aux hommes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here